Dans notre vie, le contrôle conscient, critique et rationnel limite ou empêche l’accès à notre cerveau émotionnel, à notre inconscient là où résident nos apprentissages, nos habitudes, nos comportements; lorsque ceux-ci ne sont plus adaptés à notre contexte de vie, qu’ils deviennent obsolètes, inappropriés, limitants ou handicapants, l’accès à l’inconscient va permettre de modifier les perceptions et la lecture des évènements passés.

Depuis l’enfance votre inconscient construit des stratégies pour vous protéger ou vous avertir que quelque chose est en désaccord avec votre écologie personnelle.

Mais voilà, ces stratégies au début gagnantes se révèlent ensuite inadaptées.  Cet apprentissage ancien devient un fardeau qui devient un symptôme: en activant la partie la plus créatrice, la plus intuitive et la plus protectrice de vous même, grâce à l’hypnose, vous parvenez à vous  défaire de ces blocages, comprendre ce qui fait mal et qui empêche d’avancer.

C’est pourquoi, l’hypnose est un outil extraordinaire et puissant, un accélérateur de changement et de développement personnel.

Il s’agit  d’un état particulier de  conscience qui permet d’explorer vos mécanismes inconscients, de réactiver et mobiliser toutes vos ressources inconscientes bénéfiques dédiées à de nouveaux apprentissages et comportements.

En bref, l’hypnose  sollicite l’inconscient et en tire avantage pour envisager de nouvelles perspectives et découvrir des solutions nouvelles : l’idée dans l’hypnose est de provoquer un déclic, d’ouvrir une porte entre conscient et inconscient, là où  il est possible de reprogrammer vos comportements contre-productifs, de devenir la personne que vous voulez être et d’atteindre votre plein potentiel.

En bref, il sagit de reprendre les commandes de votre vie pour être bien plutôt que de vous laisser bousculer par les tumultes et tourbillons de la vie.