Se sentir mieux
Se sentir mieux
Etre à l’aise dans sa tête et dans son corps, même si cela peut s’avérer parfois délicat, est possible grâce aux merveilles que peut faire notre inconscient! L’hypnose permet de retrouver le calme, la paix intérieure pour faire de vous une nouvelle personne apaisée et confiante.
Confiance / Estime de soi

Confiance, estime de soi, développement personnel, mémoire, concentration sont autant de domaines qui peuvent être renforcés efficacement par l’hypnose. Elle permet d’éliminer les blocages intérieurs, amène de l’apaisement et impose au grand jour les qualités enfouies jusque là.

Stress/Anxiété

Le stress est une réaction inappropriée de l’organisme face à une situation qu’on ne parvient pas à maîtriser. L’hypnose permet de prendre du recul face à un quotidien difficile. Ce moment de relaxation et de respiration nous met à distance de ce qui nous cause ce stress. L’hypnose insuffle une énergie positive et libératrice!

Les troubles anxieux regroupent divers troubles en lien avec une anxiété excessive et difficile à gérer et qui peut se manifester par : crise de panique, irritabilité, perte du sommeil et/ou de l’appétit, fatigue. Il y a aussi l’anxiété généralisée que certains éprouvent sans que ce ne soit justifié par un véritable motif de stress. L’hypnose va améliorer le sentiment de sécurité intérieure et développer des pensées positives et plus rationnelles.

Douleurs chroniques

Ce sont des sensations désagréables accompagnées de ressentis très significatifs. L’hypnose vous permet de contrôler l’intensité de la douleur voire de la faire disparaître et de mieux gérer les émotions qui y sont liées.

Troubles du sommeil

L’insomnie est un symptôme et ce symptôme se traduit par un sommeil de mauvaise qualité et peu réparateur.

Les causes sont souvent liées à des états de stress émanant de conflits professionnels ou affectifs et, plus ponctuellement, avant un examen, un concours. Les insomniaques ressassent en boucle des pensées liées à l’angoisse, la culpabilité, et au besoin de contrôle, qui empêche et perturbe le processus d’endormissement.

L’insomnie est vécue dans ces cas comme un désir d’hypervigilance, contrôle de tout et de rien. Une hyperactivité intellectuelle qui ne laisse aucune place au répit et à la récompense d’un sommeil bien mérité. Un malaise chronique où le sommeil n’est plus un refuge : la peur de s’endormir, puis la peur de ne pas pouvoir s’endormir. Le manque de sommeil finit par provoquer un épuisement physique et moral et à partir de là un cercle vicieux se met en place insidieusement. L’insomnie chronique est constatée quand elle intervient plus de 3 fois par semaine pendant plus d’un mois.

L’hypnose vise à calmer l’anxiété, aide au lâcher-prise afin de moins ou plus cogiter et ruminer, de nouveau faire l’expérience d’un sommeil réparateur pour se retrouver soi-même.